Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 11:10

 

Un frère me pose une question << le porte à porte, marque de fabrique et signe distinctif des témoins de jéhovah et des mormons, est ce une pratique biblique ? et est ce sage de singer le faux au risque d'avoir des portes restées fermées? >>

En fait cela fait deux questions :

(1ère) le porte à porte, marque de fabrique et signe distinctif des témoins de jéhovah et des mormons, est ce une pratique biblique ?

Il est de fait que les Témoins de Jéhovah pratiquent le porte à porte régulièrement,ce ne fût pas toujours le cas et il reste aujourd'hui l'instrument le plus efficace de leur travail "missionnaire " .

 Le porte à porte ou évangelisation de maison en maison remonte à l'église primitive : je cite Frédéric Bulher qui fut pasteur et formateur en colportage Biblique  : <<Actes 20:20 où Paul dit : " Je n'ai pas craint de vous prêcher et de vous enseigner publiquement et dans les maisons,annonçant aux juifs et aux Grecs la REPENTANCE envers Dieu et la FOI en notre Seigneur Jésus-Christ " . Il s'agit bien ici d'évangéliser (......)  Ce texte justifie cette pratique d'apporter l'évangile là où les gens se trouvent ,en particulier dans leur foyer . préparation au colportage P.7 >>.

Les revivalistes Finney *, Moody , Catherine Booth, Muller ont pratiqués et conseillés le porte à porte . Spurgeon avait lançé une société de colportage . A l'époque de la réforme les colporteurs étaient nombreux à parcourir l'Europe et par exemple les églises réformées de Bordeaux sont nées du colportage d'un ex prêtre converti à Jésus -Christ .

Pratiquant cet exercice spirituel depuis plus de 20 ans je t'assure que je contacte nombre de personnes qui ne seraient jamais venus dans une église : Personnes en fin de vie , des gens m'ouvrent malgré leurs tuyeaux respiratoires . Certains me disent d'entrer alors qu'ils sont dans l'impossibilité d'ouvrir leur porte , mais ne l'ont pas fermé en attente de l'infirmière . Je me présente et souvent ils me font asseoir . Femmes musulmanes voilées , gens habitants la campagne loin d'une église . Je pourrais citer de nombreuses chrétiennes dont le conjoint  leur interdit d'aller au culte .

(2ème question) et est ce sage de singer le faux au risque d'avoir des portes restées fermées?

comme tu le vois cher frère je ne singe pas le faux mais c'est par conviction donnée par La Parole qui nous invite à porter l'évangile "A toute créature " et à l'exemple des apôtres et des frères à travers l'histoire de l'église qui n'ont pas " craint "comme dit Paul en Act 20:20 . Ma motivation principale est une contrainte intérieure,semblable à celle de l'apôtre quand il dit "l'amour de Dieu nous presse " 2Cor 5:14 .Cette pratique Biblique s'est perdue tout comme la prédication dans les rues,les chemins les carrefours,le long des haies explicitement demandée par Notre Maitre . Quand aux portes fermées , c'est le droit de chacun de ne pas vouloir écouter mais ma conviction c'est que si quelqu'un n'est pas prêt à entendre peut importe la méthode ou le messager ,il n'écoutera pas ou fera semblant . L'évangelisation est l'oeuvre de Dieu , elle ne sera jamais en vain *. C'est La Promesse de Dieu !

 

 

 

 

*Le 10 sept 2013 je recevais d'un frère ce témoignage :B

onjour Patrice, comment allez-vous? j'ai du faire de porte à porte ces jour ci et la récompense j'ai gagné 3 ames pour le Seigneur et actuellement elles viennent communier avec nous à l'église chaque dimanche.J'en profite pour vous envoyer mes sincères salutations. soyez fortifiés dans Le Seigneur. Que Dieu vous Bénisse .Hughes

  *le-porte-a-porte-biblique-au-temps-de-charles-finney  

 

 

 

 

 

 

 

http://evangeliser-selon-la-bible.over-blog.com/article-le-port       

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'ai connu F. Bühler (Bonne Nouvelle de Mulhouse).<br /> <br /> Il y avait un autre "docteur"" qui portait bien son nom : Gabriel Millon (on prononce Mi-lon et il était très petit)<br /> Il avait, entre autres, rédigé un petit opuscule "si les églises se repentaient" (Bien avant Facebook! !)
Répondre

Blog de Patrice Garriga

                                                  Patrice Garriga,
                                                chrétien évangelique,
                                    prédicateur de rue et en porte à porte.
                                    évangeliste avec les pasteurs du désert
                             Engagé dans plusieurs associations humanitaires

                                                                                       MES MOTIVATIONS

                                                           http://jesus-sauve-aujourd-hui.over-blog.com/article-26805237.html
                                                                                       MON TEMOIGNAGE:
                                       http://jesus-sauve-aujourd-hui.over-blog.com/article-27805474.html      

 

contact : patrice33320@gmail.com 

 

AUTRES SITES QUE J'ANIME

   http://unseulcheminjesus.over-blog.com

http://sectes-et-mouvements-religieux-en-france.over-blog.com/

http://chretiensevangeliquesaquitaine.over-blog.com/

     

 

 

Rechercher

Archives